Car Avenue : 7,5% de l'effectif en contrat d'apprentissage

Le 20 nov. 2019 - Journal des Entreprises
Car Avenue : 7,5% de l'effectif en contrat d'apprentissage

Par Jean-François Michel, le 20 novembre 2019

L’engagement pour l’apprentissage de Car Avenue se traduit concrètement. Le groupe de distribution automobile forme encore plus d’apprentis cette année : 7,5 % de l’effectif bénéficie d’un contrat d’apprentissage, soit près de 2 fois l’obligation légale.

Le groupe de distribution automobile Car Avenue (CA : 1,5 milliard d’euros ; effectif : 2 000), implanté dans le Grand Est, au Luxembourg et en Belgique, réaffirme son engagement pour l’apprentissage. Lors de la traditionnelle remise des diplômes aux apprentis du groupe, organisé mi-novembre dans les locaux de Car Avenue Occasions à Lesménils, le président de Car Avenue, Stéphane Bailly, a dévoilé quelques chiffres : « malgré la tendance à la baisse des effectifs en apprentissage dans les spécialités automobiles, Car Avenue forme plus d’apprentis cette année encore que les années passées : 7.5 % de l’effectif bénéficie d’un contrat d’apprentissage, soit près de 2 fois l’obligation légale », indique le groupe dans un communiqué. Actuellement, 177 alternants sont en contrat chez Car Avenue. Pour le groupe, il s’agit d’une démarche « civique et citoyenne de formation de jeunes gens de la région. La participation de Car Avenue à la formation professionnelle locale se traduit par le versement en 2017 de plus de 150 000 € au titre de la taxe d’apprentissage et de la Contribution au développement de l’apprentissage ».