Jean-Paul Bailly élevé au grade de commandeur

Le 17 juin 2016 - Le Républicain Lorrain
Jean-Paul Bailly élevé au grade de commandeur

Le ténor de l’automobile en Lorraine a reçu hier ses insignes à Metz des mains de son ami Jean-Pierre Martin, général d’armée aérienne.

Si j’ai souhaité organiser cette cérémonie civile dans les jardins du Palais du gouverneur militaire de Metz, c’est parce qu’il incarne bien les liens entre l’armée et la nation auxquels je suis attaché. »
Figure emblématique de l’automobile en Lorraine, Jean-Paul Bailly a reçu hier soir les insignes de commandeur dans l’ordre national de la Légion d’honneur des mains de son ami le général d’armée aérienne Jean-Pierre Martin. « Je dédie cette magnifique promotion à mes parents et à ma famille », a déclaré le récipiendaire avant de se tourner
vers son fils Stéphane à qui il a transmis, en 2006, la présidence d’un groupe qui compte 56 concessions et propose un panel de
quinze marques vendues en Lorraine, en Alsace, au Luxembourg
et en Belgique. « Ta réussite est ma plus belle récompense et elle rejaillit sur notre personnel, 1 300 personnes », a-t-il affirmé.
Resté plus de quarante ans à la tête de Peugeot-Bailly avec son frère Patrick, Jean-Paul Bailly n’a pas manqué de rappeler qu’il avait fait « son véritable apprentissage de chef d’entreprise à l’armée ». Sorti sous-lieutenant des EOR de Saumur, le jeune homme avait à l’époque choisi de servir en Algérie avant de rejoindre l’entreprise familiale en
1962.
Hier, c’est aussi un Européen convaincu, président du Conseil européen du commerce et de la réparation automobile (CECRA)
qui affirmait qu’il faut « solidifier l’Europe et pas la déconstruire. »