Le groupe CAR Avenue fête ses nouveaux apprentis

The Nov 28, 2018 - Autoactu.com
Le groupe CAR Avenue fête ses nouveaux apprentis

Le groupe Car Avenue a célébré les diplômes de ses nouveaux apprentis et récompenser les meilleurs d'entre eux. L'occasion de rappeler l'importance de ces recrues qui représentent 8% de son effectif.

Comme chaque année depuis maintenant 6 ans, le groupe Car Avenue a organisé une cérémonie de remise des diplômes aux apprentis qu’il emploie. Les meilleurs d’entre eux ont été récompensés pour leurs résultats scolaires mais également leur savoir-vivre en entreprise et dans leur centre de formation. Cette année, le meilleur apprenti est d’autant plus méritant qu’il s’agit d’une jeune femme, Eva Zumstein, qui a reçu son CAP en réparation de carrosserie.
Sur les 24 apprentis récipiendaires, tous sont soit en emploi chez Car Avenue soit en poursuite de formation : 10 en CDI, 3 en CDD, 11 en contrats d’apprentissage de perfectionnement.
Alors que la tendance est à la baisse des effectifs en apprentissage dans les spécialités automobiles, Car Avenue forme plus d’apprentis que les années passées, au total 8% de son effectif, soit 2 fois l’obligation légale.
Chaque année, le groupe dirigé par Stéphane Bailly organise 9 journées de recrutement au sein de ses concessions et rencontrent ainsi plus de 200 candidats qui passent différents tests et entretien. En 2018, 60 apprentis ont été recruté aux cours de ces journées. En 2017, le groupe a versé plus de 150 000 euros au titre de la taxe d’apprentissage et de la contribution au développement de l’apprentissage.
Le groupe Car Avenue emploie au total 129 alternants : 64 apprentis en 1ère année, 42 en 2ème année, 8 en 3ème année, 8 en mention complémentaire et 7 en contrats de professionnalisation (CQP technicien expert).

Xavier Champagne