Les groupes CAR Avenue et Grand Est Automobiles se sont associés pour reprendre le site tri marques PSA RETAIL à Mulhouse

The Oct 3, 2020 - CAR Avenue

C’est en septembre 2019, avec l’annonce par PSA Retail de son projet de cession du site tri-marques de Mulhouse en Alsace, que les groupes automobiles CAR Avenue et Grand Est Automobiles, respectivement présidés par Stéphane BAILLY et Franck VIALLET, décident de se rapprocher avec comme objectif de déposer une candidature unique à l’acquisition du site.

Distributeurs des marques PSA dans le Grand Est et notamment en Alsace, ces deux groupes ont choisi la carte de l’union pour renforcer leur positionnement respectif (Peugeot pour GEA et CITROEN-DS pour CAR AVENUE) sur le territoire alsacien et maintenir leur relation historique de confiance avec le Groupe PSA.

S’unir pour être plus fort dans le cadre de la reprise de PSA RETAIL Mulhouse, c’est le sens donné à ce rapprochement.

Les deux groupes amènent donc dans une structure commune leur expérience réussie pour permettre à l’entreprise et ses salariés de pouvoir relever les nombreux défis de la distribution automobile d’aujourd’hui et de demain !

En quelques chiffres :
CAR Avenue, présidé par Stéphane BAILLY : + de 2000 collaborateurs ; 104 concessions réparties en France, au Grand-Duché du Luxembourg et en Belgique, dont 42 distribuent les marques du Groupe PSA en région Grand Est ; 71 000 véhicules neufs et occasions vendus en 2019 ; 1,5 milliard de CA.

Grand Est Automobiles, présidé par Franck VIALLET : 600 collaborateurs et 18 sites situés en Alsace ; 20 000 véhicules neufs et d’occasion vendus en 2019.*